Quel est votre projet ?

Acheter

Louer

Projet d’habitat participatif de l’îlot Sémard jeudi 21 juin 2018

Ilôt Sémard : le projet d’habitat participatif prend forme !

Depuis plusieurs années, la ville de Rezé a engagé une démarche de concertation autour de l’ilot Lamour-les-Forges. Il en est ressorti une demande de pouvoir développer un projet d’ habitat participatif. La construction d’une quinzaine de logements est prévue.

 

L’habitat participatif

Cette démarche d’habitat participatif, animée par Wigwam Conseil, prend désormais forme et consistance avec une première réunion publique d’information qui s’est déroulée le 24 mai dernier, Salle Jean Jaurès, à Rezé. À cette occasion, les équipes du CISN ont présenté le projet aux 40 riverains et participants présents susceptibles de s’inscrire dans la démarche. Les élus de la ville de Rezé et le service urbanisme était également présents.

Au total, ce sont déjà 22 candidats qui se sont déjà lancés dans l’aventure.

Au travers d’ateliers, l’agence WIGWAM accompagnera les habitants dans la démarche de co-conception du projet en collaboration avec l’équipe de maîtrise d’œuvre. Le CISN, en qualité de porteur du projet, pilotera l’ensemble de la démarche et des intervenants. Un premier atelier aura lieu le 28 juin.

La presse en parle :