Quel est votre projet ?

Acheter

Louer

The Bridge au départ de Nantes et Saint-Nazaire ! lundi 03 juil. 2017

The Bridge: 100 ans de fratérnité

The Bridge marque la célébration des 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis. Un évènement inédit symbolisé par une course transatlantique entre le Queen Mary 2 et une flotte de 4 trimarans ultimes. Cet évènement France-USA met également à l’honneur le jazz et le basket, passions partagées entre les deux pays.

Du 16 au 22 juin, The Bridge a fait escale à Nantes. Un premier temps fort marqué notamment par l’arrivée des 4 trimarans ultimes, par la coupe du monde Basket et la présence du célèbre Bélem, revenu à bon port pour l’occasion. Samedi 24 juin le port de Saint-Nazaire s’est éveillé au rythme des festivités : spectacles aériens, fanfares, feux d’artifices…Dimanche 25 juin, le Queen Mary 2 a quitté le port de Saint-Nazaire, direction New York accompagné des 4 maxi-coques et de plus de 2000 passagers. Un départ spectaculaire sous les yeux émerveillés du public.

Le Qween Mary est arrivé à New York ! Suivez l’avancée et l’arrivée de François Gabart, Franncis Joyon, Thomas Coville et Yves le Blévec sur leurs trimarans ultime sur le site officiel The Bridge 2017