Quel est votre projet ?

Acheter

Louer

La Baule

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on évoque La Baule, c’est cette plage interminable, classée parmi les plus belles du monde. De grandes villas, typiques de la ville, jalonnent le paysage, accompagnées de leurs pins.

La Baule devient un station balnéaire à part entière dès le début du 20ème siècle, lorsque la ville est desservie par les chemins de fer. Les premiers a avoir vu le potentiel de ces rivages sont deux parisiens, des représentants de la société des chemins de fer. Commence alors un véritable phénomène touristique vers ces côtes. De nombreuses infrastructures voient le jour, comme des hôtels, des centres sportifs ou encore des thalasso.

Le tourisme national puis international a fait de La Baule une station très réputée. Aujourd’hui, la ville évolue vers un développement plus durable de son urbanisme et de son tourisme. Ses actions permettent de protéger la pinède emblématique qui a contribué à sa renommé, mais aussi à protéger ses plages, sa forêt communale ou bien ses villas balnéaires et leur architecture.