Quel est votre projet ?

Acheter

Louer

Acheter mon bien

Vous souhaitez devenir propriétaire, vous rêvez d’habiter un quartier spécifique ?

Au CISN, lorsque vous franchissez notre porte nous commençons par vous écouter et par découvrir quels sont réellement vos besoins.

L’achat d’un bien immobilier se prépare à l’avance, s’écrit, se précise au fil des mois pour que ce bien réponde à tous vos besoins. Plusieurs étapes sont à préparer au préalable, pour  que vous soyez prêt au moment de prendre la décision.

Connaitre le marché

Avant d’acheter, que ce soit du neuf ou de l’ancien, il est important de connaitre le marché immobilier de la ville ou du quartier souhaité. En effet, chaque ville possède son propre marché, avec ses prix particuliers. Une ville peut être très demandée, comprenant peu d’offres et des prix élevés. Comme une autre ville peut avoir beaucoup d’offres et des prix plus accessibles.

Pour vous faire une idée précise du marché, des études sont mises à disposition par des spécialistes de l’immobilier comme des notaires ou des fédérations. Faire un tour dans des agences immobilières est un bon moyen pour être mis au courant de ce qui se vend, des terrains disponibles par exemple et surtout connaitre les prix de vente.

Exprimer ses besoins

Le marché n’a plus de secrets pour vous, il est temps de se pencher sur vos attentes. Chacun nouvel acquéreur recherche un bien selon les besoins de sa famille, de ses activités ou selon son travail parfois. Le nombre de chambres, étage ou plein pied, terrasse ou véranda, terrain piscinable ou non, sont tout autant de points à définir au préalable. Ce listing détaillé permet d’éviter les pertes de temps et de vous concentrez uniquement sur les biens qui vous ressemble.

La visite

Le bien n’est pas le seul élément à visiter, imprégnez-vous quartier aussi ! Cela vous permettra d’évaluer le voisinage et les commodités les plus proches. Les transports en commun sont-ils à côtés ? Est-ce que je peux aller à pied aux commerces ? Vous pourrez ainsi vous construire votre avis.

Lorsque vous visitez un bien immobilier, tout les petits détails sont importants. Prenez le temps d’inspecter les recoins, en passant du sol au plafond. Les dépendances sont aussi comprises dedans. Garage, cave, cabanon, tout est à visiter. Les équipements peuvent être tester, comme la chaudière, la plomberie ou encore les sanitaires). Cela vous permettra de vous assurer de leur bon fonctionnement. Pour finir, sachez que des diagnostics immobiliers doivent être fournis par le vendeur, n’hésitez pas à les demander.